mardi 19 novembre 2013

Super-Besse, une station au top !

Nouveaux arrivant à Clermont-Ferrand, vous ne connaissez peut-être pas Super-Besse. 
C'est une ville à 1h à peu près de Clermont-Ferrand, ou l'on peut faire randonnées l'été et skis l'hiver !
Elle se trouve dans un carde magnifique (vu sure la chaine des volcans, c'est aussi à Super-Besse que débute l'ascension pour le Puys de Sancis) J'ai fais cette rand cet été, c'est juste GENIALE. Bon il y a un sacré dénivelé, mais quand on est en haut ça vaut vraiment le coup… Regarder un peu le paysage magnifique !



Outre les super randonnées, vous pouvez en été faire du VTT, des pistes sont spécialement aménagés pour les cyclistes.
L'hiver, la station de skis ba son plein et vous avez l'embarras du choix : pistes Baby, vertes, bleu, rouges et pour les plus téméraires noires. Je n'est pas encore testé les pistes, je vous dirais ça en Février ;)

Une nouvelle attraction fait aussi la renommée de Super-Besse, LA TYROLIENNE FANTASTICABLE !

Cette tyrolienne géante de 1600m de long vous permettra un survol vertigineux de la station. Ce Fantasticable propose un dénivelé de 240m, le plus important de France.
En solo ou en duo, cette descente extraordinaire marquera votre visite à Super Besse en été comme en hiver. ( je n'ai pas encore essayé, 50euros mine de rien… Mais dès que j'ose je vous dirais comment c'est ! )
En duo ou solo, d'après les cris des personnes la testant en l'air, ça promet des sensations fortes !

Pour les nouveaux Clermontois je vous conseille donc d'aller voir cette belle station à 1h de notre ville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire