mardi 19 novembre 2013

La vie d'Adèle, qu'en pensez-vous ?

J'ai enfin regardé il y a peu le film qui a fait tant débat : La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechich. Alors qu'est ce que j'en ai pensé ? Un film bien tourné, deux personnages qui jouent très bien, MAIS (par ce que oui, il y a toujours un mais ^^), un peu trop dérangeant à mon gout. Notamment au niveau des scènes d'amour. Cela provoque, interpelle, dérange même. On se sent prisonnier de cet écran, "forcé" de regarder quelque chose de l'ordre de l'intime et qui est encore assez peu présent au cinéma.
Avis mitigé pour beaucoup : on aime ou on déteste. Pour moi c'est plus nuancé.
Je pense que ce qui a pu nuire au film c'est l'apologie fait autour du film : prix du jury, prix exceptionnel en plus pour les deux actrices, critiques unanimes.
Regarder ce film sans tous ça autour, vous le savourez bien plus et ne serez pas décus.
En bonne curieuse j'ai lu Le Bleu est un couleur chaude, bande dessinée qui a inspiré le film. J'ai préféré le bd au film, les dessins sont beaux, le texte magnifique et les scènes d'amour plus "soft".
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous avez vu le film !
A bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire