lundi 18 novembre 2013

Les Rendez-Vous du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand

Etes-vous allez ce week-end au Polydôme à Clermont-Ferrand ? Il y avait la biennale du Carnet de Voyage. 3 jours consacré aux Carnettistes, écrivains, réalisateurs, artistes. Ils nous ont fait voyer aux quatre coins de la Terre, avec des dessins plus beaux les uns que les autres.

J'ai été bénévole pendant ce week-end à cette manifestation. L'occasion de m'approcher un peu plus près de ces personnes hors du commun.
J'avais déjà fait un article sur cette biennale, voici donc mes impressions ! :)


  • Un nombre IMPRESSIONNANT de Carnettistes venus des quatre coins du monde ! J'ai eu un petit coup de cœur pour Stéphanie Ledoux, cette Carnettiste part en Inde depuis 5 ans régulièrement. Pour dialoguer avec les personnes qu'elle rencontre elle fait des "portrait à vif" comme elle le dit. lors de son dernier voyage, elle s'est lié d'amitié avec Lingappa, un jeune Hindou. Voici son portrait.

  • Une proximité avec les artistes qui permet d'avoir quelques croquis remarquables.
  • Un véritable échange entre professionnels et passionnés.
  • Des projections de réalisateurs qui nous délivrent leur perception du voyage? J'ai retenu un très beau film / documentaire : A quoi tu rêves ?
En résumé un super week-end, je vous encourage vivement à assister à la prochaine biennale qui se déroulera à Clermont-Ferrand courant Novembre 2014 !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire